2012.08.22: Oshawa, ON

Concept tout droit sorti de l’incroyable Hugo Royer lors de la dernière tournée des Hunters, le blog du roadie est de retour, mais cette fois-ci avec moi (Guilhem) au clavier. J’accompagne donc ces éternels chasseurs de grise pour leur mini-tournée. Quand je dis mini, c’est juste la tournée qui va être courte, la grise va être inversement proportionnelle à la durée du voyage.

Donc, tout commence quand Raph me réveille pour me dire qu’ils partent de Quebec et qu’ils vont venir me prendre à Montreal. La route a été cool pis ce que j’ai préféré c’est le repas que Boyardee m’a fait et les chansons que Martine nous chantait quand on roulait en ville.

On arrive à la venue (The Atria) pi quand on ouvre la porte de la van, plein de déchets tombent pis en même temps des jeunes gangsters passent pis les gars des autres bands sont abasourdies de nous voir débarquer avec nos vestes de trout(cul) et notre incroyable amoncellement de bieres vides/emballages de nourriture/déchets divers.

On deload la van. Pis on va parker Martine dans un parking deux rues plus loin. Y’était quand meme tard pis y’avait personne. Le booker était overstressé. C’était le premier show qu’il bookait de sa vie mais y’avait genre l’air d’avoir 35-40ans. Comme quoi, y’est jamais trop tard pour commencer à vouloir perdre de l’argent. Dom dit que j’devrais pas dire ça, moi j’dis que booker des shows underground c’est souvent prendre des risques et parfois perdre de l’argent dans les débuts. Là-dessus, je sais de quoi je parle.

Les mercredis à cette place là, y’a genre un deal sur la bouffe: 3$ pour une assiette pleine de frites pis un cheeseburger. Selon Dan, c’était vraiment bon mais il manquait de mayonnaise. C’est vrai, en Ontario ils donnent JAMAIS de mayonnaise. C’est genre un complot anti-mayonnaise j’suis sûr!

Quand le show a commencé, y’avait un peu plus de monde. Le premier band était un three-piece sketch qui ont joué une bonne toune funky au début suivit d’un set complet de toune avec des thèmes axés sur le cul, les plottes pis ces affaires-là. Le plus weird c’est que c’était une fille qui chantait. Notre toune préféré: Born from a Vagina. C’est pas ça le nom de la toune mais c’est proche.

Entre les 2 premiers bands y’a un dude qui m’a avouer qu’à Oshawa y’a rien de mieux à faire que de se paqueter la face pis d’aller dormir. J’ai compris le message pis j’ai commencé à boire parce qu’à Rome on fait comme chez les Romains.

Le 2e band a joué une bonne toune funky pour commencer suivit d’un set de qualité inférieure. Ça m’a fait sourire parce que ça fait partie de la vie de tournée: les si particulières premières parties parfois pas trop trop dans le même créneau que toi.

Le 3e band était cool, ça ressemblait à du 7 Seconds/H2O. C’était aussi drole de voir 3 dudes en chemise un peu chauds starter un pit.

Les Hunters ont joué un set avec des erreurs honorables pour 4 gars sur la G. Les erreurs ont pas du paraître parce que j’ai vendu un peu de merch.

Après le show, y’avait une espèce de crackwhore avec des tramp stamps qui était trop surprise de nous voir boire de l’alcool (de façon originale).

En échange de certains sacrifices, elle nous a montré ses boules et on a tous été surpris par la qualité mammaire de cet échec ambulant.

Après avoir loadé le stock dans la van, on est allé se coucher. J’ai installé mon lit sur les deux bancs avant et j’ai dormis comme un chat.


Switch to our mobile site